Le suivi de la santé des élèves et des relations avec leurs pairs—et la communication des résultats en temps réel aux conseils scolaires—améliorent à la fois le bien-être des élèves et leur réussite scolaire. Les principaux avantages sont l'identification et l'intervention précoces en cas de problèmes de santé et de problèmes sociaux, l'amélioration de l'apprentissage social et émotionnel, la réduction de l'absentéisme à l'école et la création d'environnements d'apprentissage plus favorables et plus équitables. De plus, la prise de décision fondée sur des données permet aux conseils scolaires de mettre en œuvre des politiques ciblées, tandis que la collaboration accrue entre les écoles et les familles favorise la mise en place d'un système de soutien plus solide pour les élèves, garantissant leur réussite à long terme.
Qu'est-ce que l'ESRP?
L'Étude sur la santé et les relations avec les pairs de l'Ontario (ESRP) examine la santé et les relations avec les pairs des élèves de la 4e à la 12e année au fil du temps et, par conséquent, fournit rapidement des données aux écoles et aux conseils scolaires afin qu'ils puissent planifier et fournir des services avec précision. Le retour d'information en temps réel permet aux conseils scolaires d'ajuster leurs politiques en fonction des besoins actuels des élèves plutôt qu'en fonction de données anecdotiques.
Interconnectome Cœur-Cerveau
L'ESRP est financée par le programme de recherche Interconnectome Cœur-Cerveau de l'Université d'Ottawa. L'Interconnectome Cœur-Cerveau est un programme de recherche interdisciplinaire innovant qui vise à accélérer la prévention, la détection, le traitement et la prise en charge des troubles du cerveau et du cœur.