La recherche interdisciplinaire de l'ESRP vise à répondre à des questions clés sur la santé et les relations avec les pairs des élèves dans les écoles ontariennes. Chaque année, les élèves sont sondés pendant les heures de cours à l'aide d'un sondage en ligne qui prend en moyenne 20 minutes à remplir.
Quelles sont les associations à court et à long terme entre l'exposition à l'intimidation et la santé mentale?
La nouvelle politique du ministère de l'Éducation de l'Ontario sur les téléphones cellulaires améliore-t-elle la santé mentale des élèves et réduit-elle l'intimidation?
Quels sont les facteurs de santé et de comportement qui permettent le mieux de prédire les taux d'assiduité à l'école?
Les élèves savent-ils où trouver de l'aide s'ils se sentent stressés?
Le programme scolaire universel de santé mentale de la 7e à la 8e année améliore-t-il les trajectoires de santé mentale des élèves de l'Ontario?
Les taux d'intimidation s'améliorent-ils dans les écoles de l'Ontario?
Le sondage de l'ESRP permet de suivre l'évolution de multiples facteurs grâce à une gamme complète de questions portant sur quatre dimensions clés : Santé, Relations avec les pairs, Connexions socialeset Climat scolaire.
La santé est l'état général du corps et sa capacité à fonctionner de manière optimale. La santé englobe la condition physique, une alimentation adéquate, un repos suffisant et l'absence de maladie, ainsi que le bien-être mental, qui est essentiel à la santé globale et à la qualité de vie.
Les relations avec les pairs font référence aux amitiés et aux liens sociaux que les élèves nouent avec leurs camarades de classe. Ces relations jouent un rôle crucial dans le développement émotionnel, l'apprentissage et le bien-être général. Des relations positives avec les pairs fournissent un soutien, favorisent un sentiment d'appartenance et aident les élèves à développer des compétences sociales importantes telles que la communication, la coopération et la résolution des conflits.
Les connexions sociales sont les relations et les interactions qui aident les jeunes à se sentir importants, soutenus, valorisés et inclus.
Le climat scolaire fait référence à la qualité générale et au caractère de la vie scolaire, y compris les relations, les normes, les valeurs et les pratiques qui façonnent l'environnement d'apprentissage.
La collecte de données commence par la lecture des instructions du sondage par les enseignants, qui précisent les droits des participants, notamment le droit de refuser de participer et le droit au respect de la vie privée. Les élèves qui ont le consentement de leurs parents et qui choisissent de participer accèdent au sondage en ligne approprié à leur âge.
Le sondage couvre divers sujets, notamment le climat scolaire, la sécurité, l'intimidation, l'environnement scolaire, les relations avec les pairs, ainsi que les pensées et les sentiments des élèves à propos de leur santé et de leur comportement.
Afin de suivre les élèves au fil du temps tout en préservant leur anonymat, les réponses sont associées à un code d'identification unique. Ce code ne requiert aucune information personnelle identifiable, telle que le nom, le numéro d'étudiant ou l'adresse électronique.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Diamlorem metus habitant voluptatum est sollicitudin conubia per ipsam.
Diamlorem metus habitant voluptatum est sollicitudin conubia per ipsam.
Diamlorem metus habitant voluptatum est sollicitudin conubia per ipsam.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.